Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pêle-mêle d'Isa
8 février 2010

La grenouille bleue

La Grenouille bleue

                                              de Paul Fort

I
PRIÈRE AU BON FORESTIER

Nous vous en prions à genoux, bon forestier, dites-le nous ! A quoi reconnaît-on chez vous la fameuse grenouille bleue ?

à ce que les autres sont vertes ? à ce qu'elle est pesante ? alerte ? à ce qu'elle fuit les canards ? ou se balance aux nénuphars ?

à ce que sa voix est perlée ? à ce qu'elle porte une houppe ? à ce qu'elle rêve par troupe ? en ménage ? ou bien isolée ?

Ayant réfléchi très longtemps et reluquant un vague étang, le bonhomme nous dit : Eh mais, à ce qu'on ne la voit jamais.

II
RÉPONSE AU FORESTIER

Tu mentais, forestier. Aussi ma joie éclate ! Ce matin je l'ai vue : un vrai saphir à pattes. [...]

PM0039

Publicité
Commentaires
F
C'est drole une grenouille bleue, d'habitude, elles sont vertes!
P
Salut Isa,<br /> merci pour le lien qui est riche en explications !! la nature est étonnante quand même !!!<br /> ps: la prochaine fois que je croise un Schtroumph...je me méfie !!! ;o)
Y
Qui aurait cru qu'une si petite grenouille peut être aussi dangereuse, j'en ai déjà entendu parler mais j'avoue en avoir beaucoup appris avec ton lien, comme quoi il ne faut jamais se fier à la beauté.<br /> Sinon par la même occasion j'ai découvert au travers ton post un récit que je ne connaissais pas, en tout cas il est en parfaite adéquation avec ton cliché.
I
J'ai pu voir ces petites bêtes au salon Animal Expo à Paris au mois d'octobre.<br /> Elles sont très petites (taille d'une balle de ping-pong).<br /> Mais il faut faire attention : elles sont vénimeuses !!!<br /> <br /> Pour plus de renseignement sur cette petite bête, voir le lien suivant http://www.dinosoria.com/grenouille_toxique.htm
P
alors là....tu m'épattes !!!! bizarrerie de la nature ou post-traitement ??
Publicité
Archives
Publicité