Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pêle-mêle d'Isa
27 décembre 2009

Une petite recette de saison : la tarte aux noix...

TARTE AUX NOIX

PM0013

10 personnes

Pâte sablée :

1 jaune d’œuf - 250 gr de farine – 125 gr de sucre – 125 gr de beurre – sel – quelques gouttes de vanille.

Crème :

250 gr de crème fraîche – 100 gr de sucre – 100 gr de noix décortiquées – 1 cuillerée à café de cannelle.

Glaçage :

100 gr de sucre glace – 1 blanc d’œuf – 3 cuillerées de kirsch – 100 gr de cerneaux de noix.


Préparation :

  • Garnir un moule de 26 cm de la pâte sablée.
  • Travailler ensemble : crème + sucre + noix passées à la moulinette + cannelle.
  • Verser le mélange sur la pâte.
  • Faire cuire à four moyen.
  • Laisser refroidir.
  • Travailler au dernier moment le blanc d’oeuf battu avec le sucre glace et parfumé au kirsch puis glacer le dessus de la tarte avec.
  • Décorer avec des cerneaux de noix (caramélisés si l’on veut) piqués dans le glaçage.

Bonne dégustation

Remarque : la recette est téléchargeable au format pdf en cliquant sur le titre "TARTE AUX NOIX".

Publicité
Commentaires
A
Je suis juste allergique aux noix !
D
@ Anne : Je croyais que t'aimais pas les noix ???
A
Bravo Isabelle mais je ne suis pas sure de la réussir aussi bien que toi...alors au cas où, pas de souci pour que tu nous en fasses une !
I
J'ai réédité mon billet d'hier...<br /> Le recette de la tarte aux noix est maintenant téléchargeable au format pdf, en cliquant sur le titre de la recette.
D
pour avoir gouté à cette tarte aux noix, je vous affirme que c'est bon!<br /> merci Isabelle pour la dégustation et pour la recette!<br /> sophie
Publicité
Archives
Publicité