Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pêle-mêle d'Isa
3 janvier 2010

La Lune...

PM0022

Hier, la Lune était belle, belle à regarder...

J'ai voulu la photographier mais le résultat n'était pas à la hauteur de ce que je voyais (flou, lune trop brillante, une lune au regard mais deux aux rendus...) J'ai fait plein d'essais, en donnant la priorité à l'ouverture, à la vitesse, en variant les ISO etc.

Je vous présente finalement le cliché le moins raté, bien que pas top ! La photo est présentée sans aucun traitement, juste un recadrage centré sur la Lune.

Pour une fois, je mets les exifs :

NIKON D5000 - Nikon DX Nikkor 18-105mm AF-S 1:3.5-5.6 G ED - 105 mm - f/5.6 - 1/4000" - ISO 1600

Est-ce que quelqu'un a déjà pris ce genre de cliché, et avec quel type de réglages ? J'attends vos conseils !

Publicité
Commentaires
D
Juste au-dessus Bruno...<br /> Thierry, c'est Tce76.
L
Moi aussi je voudrais réussir ce genre de photo , j'aime beaucoup .Si tu as des pistes je suis preneur .Il parait qu'un certain thierry t'as laissé des conseils ; dis moi ou je peux les lire <br /> Merci
M
Je me suis laisser tenté mais le résultat n'a pas été à la hauteur , donc j'ai laissé tomber...<br /> mais pour un premier essai , c'est pas trop mal..!<br /> Marco
P
je m'y suis essayé aussi, ce n'est pas évident !!<br /> je trouve ton cliché très réussi !!<br /> bon après-midi !
T
Salut Isa.<br /> Je m'étais essayé à ce genre d'exercice en 2007 lors de l'éclipse de lune. Ce qui m'avais frappé, je m'en souviens bien, c'était l'extrème luminosité de cet astre, pourtant en nuit noire.<br /> De longs essais également pour finir en mode manuel, avec une mesure de l'exposition largement sous-exposée.<br /> Voici le lien vers mes clichés de l'époque:<br /> http://tce76.canalblog.com/archives/2007/03/04/4198016.html<br /> Pour ce qui est des exifs pour les 2 premières:<br /> KM DYNAX 5D - Minolta AF 70-200mm f/2.8 APO G D SSM + doubleur Sony APO - 400 mm - f/16 - 1/100" - ISO 100 - mode manuel - mesure spot -<br /> Pour la dernière idem sauf 1" à 800 ISO.<br /> Voilà, bon dimanche à toute la famille.
Publicité
Archives
Publicité